Investir pour demain vous conseille.
Quelles sont les raisons qui peuvent vous pousser à réaliser un investissement locatif à Orléans?
L’activité de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) permet d'obtenir un avantage fiscal pouvant atteindre 21 % du montant des loyers perçus.
Ce cadeau de l'État est toutefois soumis à certaines conditions :
SCPI à Orléans et OPCI à orléans sont des leviers qui viennent compléter l’offre en matière de moyens de défiscalisation à Orléans.
Investir dans une SCPI à Orléans permet d'élargir le champ d’action de la Loi Pinel. La SCPI acquiert un ou plusieurs appartements éligibles au dispositif Pinel. Il s'agit de logements neufs ou réhabilités se trouvant dans une zone de tension définie par décret.
La réduction fiscale dont bénéficient les associés dépend de la durée de location féfinie par la SCPI en sa qualité de société de gestion. Elle peut s'étendre sur une période comprise entre 6 et 12 ans. La réduction fiscale, calculée sur le montant de la souscription, peut aller de 12 % à 21 % du montant de l'investissement.
Il existe plusieurs type de SCPI à Orléans. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur chacune d'elles.
Vous pouvez également défiscaliser à Orléans grâce aux OPCI (Organismes de Placements Collectifs Immobiliers).
Les OPCI à Orléans sont des supports collectifs d’investissement dans l’immobilier.
Plusieurs épargnants peuvent se regrouper au sein d'un OPCI afin d'investir collectivement dans la pierre, de façon indirecte.
Un OPCI à Orléans est obligatoirement géré par une société de portefeuille, agrée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Ces sociétés de gestion rétrocèdent, à minima, 85 % des profits et plus-values dégagées, au prorata du nombre de parts détenues par les investisseurs.